F.A.Q.

Catégories


  • Qui sommes-nous ?
  • Commandes
  • Expédition et Livraison
  • Retour, Echange et Remboursement
  • COVID-19
  • Paiements
  • Bons de réduction & Chèques cadeaux
  • Aide Technique
  • SAV / Garantie
  • Espace professionnels

Qui sommes-nous ?


Mes-bijoux.fr est un site Internet français, spécialisé dans la vente de montres et de bijoux, créé en 2012 par deux professionnels de la bijouterie diplômés de la plus grande école Française de joaillerie et d'un spécialiste réputé du E-commerce. Mes-bijoux.fr propose une diversité impressionnante de bijoux de qualité, actualisée chaque mois de nouveautés. Un vaste choix de montres et bijoux tendance à petit prix bénéficiant de fortes réductions (jusqu'à -80%) par rapport aux prix pratiqués en magasin. L’inscription est gratuite, facile et sans engagement. Mes-bijoux.fr c'est un choix complet et des services mémorables : - Des collections de bijoux inégalées : cristaux Swarovski, argent, perles, or, diamant, céramique... - Plus de 25 marques de montres partenaires : fantaisie colorée, tendance, chic et sportwear... - Un sens inné du service client avec des commandes expédiées le jour même, une livraison offerte dès 50€ d’achat, une hotline et un chat en ligne dédiés, - Un site actualisé chaque mois de nouveautés, - Une navigation intuitive, où chaque produit est accompagné de visuels et descriptifs précis.
Notre politique de vente est de faire bénéficier des prix avantageux à tous nos clients. Nous tenons à préciser que tous les produits vendus sur notre site sont bien neufs. Tous les bijoux et les montres sont vérifiés par notre service qualité à réception et avant chaque envoi. Nos produits sont issus de collections d’année précédente, de surproductions ou d’invendus.
Mes-bijoux vous propose tout au long de l'année des réductions pouvant aller jusqu'à -80%. Il s'agit d'opérations de déstockage, les articles sont authentiques et vous seront envoyés dans leur écrin accompagné d'un certificat d'authenticité. Mes-bijoux.fr est agent officiel de grande marque de joaillerie et d'horlogerie.

Commandes


Pour accéder à vos commandes en cours, à l‘historique de vos commandes, identifiez-vous, si ce n’est pas déjà fait. Tous vos articles se trouvent dans cet espace, vous pouvez suivre leur état ("en cours de préparation", "expédié", livré). Si vous désirez en savoir plus, nous vous proposons de contacter un Conseiller Client au 01 85 09 00 03 (appel non surtaxé).
Si votre commande est validée avant 12h c’est malheureusement trop tard en revanche si vous avez commandé après 12h vous avez la possibilité de la modifier ou de l’annuler jusqu’au lendemain 10h. Si un seul des articles de votre commande ne vous convient pas, réceptionnez votre commande, rendez-vous dans votre espace client, et déclarez le retour de l'article que vous ne souhaitez pas conserver. Déposez-le dans votre bureau de poste et vous serez remboursé sous 14 jours ouvrés. Si vraiment vous ne souhaitez plus recevoir l'intégralité de votre commande, vous pouvez le refuser lors de sa livraison. Vous serez remboursé dès son retour dans nos services (sous 3 semaines environ à partir du moment où vous signalez votre refus). Besoin d'aide ? Contactez vite un Conseiller Client au 01 85 09 00 03 (appel non surtaxé).
Vous recevrez votre colis sous 2 à 5 jours ouvrables (lundi à samedi) à compter du jour de validation de votre commande.
Les vérifications suivantes devraient résoudre le problème : 1. Vérifiez votre dossier « Courrier indésirable » 2. Connectez-vous à votre compte et vérifiez l'adresse e-mail que vous avez fournie pour vous inscrire sur mes-bijoux.fr. 3. Regardez dans la rubrique « Mes Commandes » de votre compte client si votre commande a bien été enregistrée. Si malgré tout vous ne trouvez pas l’e-mail de confirmation, n’hésitez pas à contacter notre service client au 01 85 09 00 03 (appel non surtaxé).
Vous souhaitez obtenir la facture de votre dernière commande ? Votre facture est en pièce jointe de l'e-mail de confirmation de commande ou sur votre compte client Rubrique « Mes commandes » vous pourrez la télécharger !
Un Conseiller Client se fera un plaisir de vous aider au 01 85 09 00 03 (appel non surtaxé), tous les jours de 9h30 à 17h.
Dès que votre commande quitte notre entrepôt, vous recevez un e-mail permettant de suivre la livraison. Après 48h, vous pourrez cliquer sur le lien contenu dans l’e-mail pour suivre en temps réel l'acheminement de votre commande.

Expédition et Livraison


Vous recevrez votre colis sous 2 à 5 jours ouvrables (lundi à samedi) à compter du jour de validation de votre commande.
Dès que votre commande quitte notre entrepôt, vous recevez un e-mail permettant de suivre la livraison. Après 48h, vous pourrez cliquer sur le lien contenu dans l’e-mail pour suivre en temps réel l'acheminement de votre commande.

Retour, Echange et Remboursement


Vous avez bien reçu votre commande mais celle-ci ne vous convient pas. Aucun problème, Mes-bijoux vous propose la garantie Satisfait ou remboursé sous 15 jours pour changer d'avis. Nous vous proposons, pendant 15 jours à compter de la réception de votre commande, de nous retourner votre article afin de bénéficier d'un remboursement. Il vous suffit de nous transmettre une demande à travers le formulaire de retour disponible à la rubrique MES SERVICES « Service Après-vente » disponible en chaque bas de page. Nous attirons votre attention sur le fait qu'en exerçant le droit de rétractation, vous perdez les avantages ou cadeaux qui pourront vous avoir été accordés en contrepartie de la commande ou des articles achetés faisant l'objet de rétractation. Attention, le bijou ou la montre doivent être neufs, retournés dans leur emballage d'origine avec leur garantie. Aucun article personnalisé, porté, endommagé ou abîmé ne sera repris.
Les remboursements sont effectués au plus tard 14 jours à compter de la réception de votre article par notre service après-vente.

COVID-19


Vous êtes nombreux à passer commande sur Mes-bijoux.fr. Malgré la mobilisation de l’ensemble de nos équipes, la préparation de vos commandes peut prendre plus de temps qu’habituellement. De plus, pour vous livrer, nous faisons appel à des partenaires dont l’activité peut être modifiée ou réduite dans le contexte actuel : - Livraison par Colissimo/Chronopost : Le partenaire a fortement réduit la fréquence de prise en charge des colis. Les colis préparés par nos équipes ne sont pas récupérés les samedis, dimanches, lundis et mardis. Vos commandes sont actuellement livrées dans un délai estimé de 8 jours minimum. - Livraison par points relais : Le mode de livraison par points relais a été désactivé suite à la fermeture de plusieurs points relais et, pour éviter les déplacements, la direction a pris cette décision.
Sur la page de suivi de commande, votre commande reste en « validée » dès le début de sa réception par nos équipes et jusqu’à sa prise en charge par le partenaire de livraison. Dans le contexte actuel, La Poste a réduit son activité et ne récupère pas vos colis les samedis, dimanches, lundis et mardis. Il est donc fort possible que votre commande soit déjà préparée mais en attente de prise en charge. Cela explique des délais de livraison rallongés. Dès la prise en charge de votre commande, La Poste vous en informera via une notification sms ou email.
Mes-bijoux.fr reste disponible et nous continuons à livrer et assurer un service client téléphonique et mail. Selon votre situation géographique et le mode de livraison sélectionné, le délai de livraison peut varier : - Livraison par Colissimo/Chronopost : Le partenaire a fortement réduit la fréquence de prise en charge des colis. Les colis préparés par nos équipes ne sont pas récupérés les samedis, dimanches, lundis et mardis. Vos commandes sont actuellement livrées dans un délai estimé de 8 jours minimum.
Le déclenchement du prélèvement est une action automatique liée à la préparation de votre commande. Si vous avez été débité, c’est que nos équipes ont préparé votre commande et que celle-ci est en attente d’une prise en charge par le partenaire de livraison. Nous comprenons toute l’impatience avec laquelle vous attendez vos bijoux. Mes-bijoux.fr et ses partenaires de livraison mettent tout en œuvre afin qu’ils vous parviennent au plus vite.
Dans le contexte actuel, La Poste a parfois dû fermer temporairement des centres de distribution régionaux. Nous avons été contraints d’annuler vos commandes concernées par ces centres afin d’éviter qu’elles soient bloquées. Les commandes annulées sont bien sûr remboursées en quelques jours. Si vous souhaitez renouveler votre commande, nous vous invitons à privilégier un autre mode de livraison.

Paiements


Toutes les transactions d'achat sur notre site internet se déroulent en toutes confidentialités et de cryptage grâce au protocole SSL (vos coordonnées bancaires ne circulent pas sur Internet et n'arrivent jamais sur notre site internet). Le paiement se déroule entre notre système de paiement Payplug et vous de manière sécurisée.
Un Conseiller Client se fera un plaisir de vous aider au 01 85 09 00 03 (appel non surtaxé), tous les jours de 9h30 à 17h.

Bons de réduction & Chèques cadeaux


Les cartes cadeaux sont livrées gratuitement en 1 jour ouvré. Elles comportent chacune un code promotionnel utilisable uniquement sur le site Mes-bijoux et valable 1 an à compter de la date d'achat. La carte cadeau ne peut donner lieu à aucun remboursement, même partiel. Le montant de la carte doit être dépensé en une seule fois et éventuellement être complétée par un autre moyen de paiement.

Aide Technique


Un Conseiller Client se fera un plaisir de vous aider au 01 85 09 00 03 (appel non surtaxé), tous les jours de 9h30 à 17h.
Mes-bijoux.com met à votre disposition un baguier papier téléchargeable que vous pouvez imprimer. Mesurez ensuite l'une de vos bagues avec ce baguier et vous aurez votre tour de doigt. Vous trouverez le lien pour télécharger le baguier à l’intérieure de chaque fiche produit de la catégorie "Bague" sous le bouton "ajouter au panier" à droite .

SAV / Garantie


Tous les produits achetés sur Mes-bijoux.com sont garantis pour une période d'un an pour autant que l'utilisation en ait été normale et que les conseils d'entretien aient été suivis * Garantie de votre montre : Les montres achetées sur notre site sont garanties un an à compter de la date d’achat mentionnée sur votre facture. Le mouvement de la montre, les aiguilles et le cadran sont les seuls éléments garantis pendant cette période. Ces éléments couverts par la garantie seront réparés ou la montre sera remplacée gratuitement (sous réserve des stocks disponibles *) pourvu que les défauts de matériel ou de fabrication se révèlent dans des conditions normales d'utilisation. En cas de remplacement de votre montre durant cette période, nous ne pouvons garantir que vous recevrez une montre du même modèle. Si votre modèle n'est pas disponible, une montre d'une valeur équivalente ou aux caractéristiques similaires vous sera renvoyée. Garantie de vos bijoux : Tous les bijoux achetés sur notre site internet sont garantis un an à partir de la date d'achat mentionnée sur votre facture. Les garanties bijoux couvrent uniquement un défaut de matériel ou les vices de fabrication. S'il est établi que votre bijou comporte un défaut de matériel ou de fabrication, nous définirons ensuite la procédure de remplacement, substitution ou réparation en fonction de la disponibilité des pièces de rechange / des produits ou de la possible exécution des réparations. Attention, dans certains cas, la garantie fabricant n'est pas applicable. Non-application de la garantie : La garantie de votre montre ou de vos bijoux ne recouvre pas les éléments suivants : 1- Les défauts de matériel ou de fabrication de la pile, du boîtier et du bracelet 2 - Tout dommage résultant d'une utilisation incorrecte ou abusive, d'un manque d'attention, d'un accident ou d'une usure normale, de l'intervention d'un tiers 3 - Les dégâts causés par l'eau ou causés par l'utilisation de substances chimiques (parfum, lotion, produits ménagers) ou d'un défaut d'entretien 4- La réparation du produit effectuée par des prestataires externes à Mes-bijoux. Dans les cas de figure relatifs à la non-application de notre garantie ou si votre garantie a expiré, notre Atelier Kassel reste à votre disposition. Un devis sur le montant des réparations nécessaires vous sera communiqué par nos experts avant toute intervention sur votre produit. Aucune réparation ne sera effectuée sans acceptation du devis de votre part. Concernant les bijoux en métal, en laiton et en argent, leur ternissement n'est pas recouvert par la garantie car il ne s'agit pas d'un défaut de fabrication : il s'agit de matériaux qui s'oxydent naturellement avec le temps au contact de l'air, de l'humidité et de la peau. Nous vous recommandons de nettoyer régulièrement vos bijoux avec une chamoisine. Afin d'éviter au maximum l'oxydation, conservez vos bijoux dans un écrin fermé à l'abri de l'air.

Espace professionnels


Amazon - Discount - Maty - Rue du Commerce - Fnac

Ils nous font confiance !

PAIEMENT 100 % SÉCURISÉ

Visa mastercard paypal Oney

LIVRAISON & RETOUR

Colissimo
shop2shop
chronopost

Pour votre protection, ce site est sécurisé par le niveau de cryptage le plus élevé disponible. Transaction 100% sécurisé.

© 2012-2021 Tous droits réservés Mes-bijoux.fr by La Grande Vitrine.