GARANTIE MES-BIJOUX.FR
Votre satisfaction est notre priorité ! Vous trouverez ci-dessous les explications de la
garantie mes-bijoux.fr. Pour plus d'informations nous vous invitons à contacter notre service client.
Les bijoux et montres de marques font l’objet d’une garantie fabricant pouvant varier de 1 à 2 ans. Cette garantie s'applique aux défauts de fabrication et aux vices cachés. Pour tout produit commandé sur le site mes-bijoux.fr ou chez l’un de nos partenaires agréés, notre service qualité procèdera à une expertise afin d'établir un premier diagnostic. Si notre service qualité constate un défaut de fabrication ou un vice caché, nous procéderons à la réparation de votre bijou ou votre montre à nos frais. Cependant, si aucun défaut de fabrication ou vice caché n'est constaté, un devis de réparation sera établit.
Concernant les bijoux et les collection de mes-bijoux.fr
Les articles commercialisés sur www.mes-bijoux.fr et chez nos partenaires agréés bénéficient d'une garantie commerciale de de 1 an ou 2 ans contre tout défaut de conception et de matière, à compter de la date d'achat et sur présentation de la facture d'achat faisant foi. Les écrasements, chocs, détériorations ne pourront faire l’objet de cette garantie.
Pour bénéficier de cette garantie, nous vous invitons à compléter notre formulaire de service après-vente.
Les solutions qui s'offrent à vous* :
Remplacement du produit à l'identique (même produit),
Nous effectuons un remplacement en valeur (valeur équivalente, produit différent),
Nous émettons un avoir,
Nous proposons une réparation.
*sous réserve de validation de notre service qualité
Les montres (selon les clauses de garantie des marques)
Pour bénéficier de la garantie marques, les montres doivent impérativement être accompagnées de leur certificat de garantie lors du retour. Seuls les problèmes de fonctionnement du mécanisme et le remplacement de toute pièce défectueuse, si un défaut de fabrication est constaté, sont pris en charge dans le cadre de la garantie. La garantie prévoit une réparation des éléments concernés (prévoir une période d'expertise de 4 à 6 semaines pour le diagnostic qui sera effectué par le fabricant de la montre).
Extrait des CGV concernant la garantie des articles
Tous les produits vendus bénéficient de la garantie « satisfait ou remboursé » pendant un délai de 15 jours à compter de la date de réception ou de retrait des articles, à l’exception des articles achetés en soldes ou via une vente exceptionnelle (vente , flash, privée...) ou bénéficiant d'un code ou d'une offre promotionnelle, qui ne bénéficient que d’un droit de rétractation de 7 jours.
Toute demande d'avoir ou de remboursement doit s'effectuer via la rubrique "Retour et Remboursement", disponible dans "SERVICES". Dans le cas où le client ne respecte pas cette procédure, le délai de traitement du retour peut être considérablement rallongé. Un remboursement n’est alors possible que si le client a respecté la période du droit de rétractation.
MONTRES :
Nous vous rappelons que la garantie contractuelle dont bénéficie votre montre, d’une durée de 2 ans, couvre tous vices de fabrication ainsi que tout défaut de fonctionnement : le boitier, le mouvement, le cadran et les aiguilles.
Toutefois, sont exclus de la garantie fabricant :
La durée de la pile au-delà de 2 ans, le verre, le bracelet,
Les dommages résultant d'un accident, d'une usure normale (exemple : rayures sur le verre, altération de la couleur du boitier ou du bracelet, etc...), la négligence, une mauvaise manipulation, le manque de soin ou le non-respect de la notice d’utilisation visible sur le site de la marque,
Nous déclinons toute responsabilité pour les montres sous garantie ayant subi une intervention, quelle qu’elle soit,
La perte, le vol,
Tout dommage résultant, directement ou indirectement, des circonstances citées ci-dessus ainsi que d'une utilisation inappropriée,
Toute imprécision relative prévue dans les caractéristiques spécifiques de la montre.
Nous vous conseillons, suite à votre acquisition et donc au changement de propriété, de faire assurer votre bien.
BIJOUX :
Nous vous rappelons que nous garantissons votre bijou pour une durée de douze (12) mois à compter de sa date d'achat. Cette garantie couvre les matériaux défectueux de la bague ainsi que les vices de fabrication.
Sont exclus de la garantie :
Les dommages résultant d'un accident, les chocs visibles manifestes, une mauvaise manipulation, l’écrasement, la négligence, le manque de soin : bijou cassé ou fêlé suite à un choc, détérioration suite à un contact avec les produits d’entretiens, etc...
L’étirement des chaines n’est pas considéré comme un défaut de fabrication.
L’usure normale : le ternissement n’est pas considéré comme un défaut de fabrication.
Nous déclinons toute responsabilité pour les bijoux sous garantie ayant subi une intervention, quelle qu’elle soit.
La perte, le vol.
Tout dommage résultant, directement ou indirectement, des circonstances citées ci-dessus ainsi que d'une utilisation inappropriée.
Le remboursement :
Mes-bijoux.fr s'engage, conformément à l’article 9 ci-dessus à rembourser le client dans un délai maximum de 14 jours après réception du colis retourné.
Frais de retour
Il appartient au client de conserver toute preuve de retour, ce qui suppose que les articles soient retournés par envoi recommandé ou par tout autre moyen donnant date certaine à cet envoi.
Cas d'une livraison en France métropolitaine :
Les frais et risques du transport sont à la charge de l'expéditeur, nous vous rappelons que vos articles ne peuvent nous être retournés que par colis recommandé ou colis suivi.
Pour effectuer un retour dans le cadre de la garantie, merci d'effectuer votre demande via le formulaire disponible à la rubrique MES SERVICES « Service Après-vente ».
Cas d'un produit défectueux ou d´une erreur de commande :
Au cas où la responsabilité de Mes-bijoux.fr est avérée suite à la vérification de la marchandise en retour (erreur dans la préparation de commande ou article jugé défectueux), Mes-bijoux.fr prend en charge les frais de retour du client. Si le client retourne son colis avec une étiquette de retour (France Métropolitaine uniquement, via un bureau de poste), il n'a aucun frais à avancer.