Mes-bijoux.fr s’engage
auprès de ruban rose

Mes bijoux.fr s’engage
auprès de ruban rose

Mes bijoux.fr s’engage

A l’occasion de l’Octobre Rose, Mes-bijoux.fr s’engage à soutenir les femmes dans la lutte contre le cancer du sein.

Durant le mois d’octobre, nous allons reverser 10% de nos bénéfices à l’association Ruban Rose.
Cette somme servira a soutenir les recherches, les innovations mais aussi à améliorer l’accompagnement des femmes dans leur combat.

Cette action c’est vous et nous, vous êtes nos meilleurs porte-paroles n’hésitez pas à partager cette action avec les hashtags #rubanrose #octobrerose et #mesbijouxsolidaires.

Parcourir notre site
ruban rose

En savoir plus
sur l’association ruban rose

ruban rose

En France, en 1994, le groupe Estée Lauder Cies France s’associe avec le magazine Marie Claire pour créer l’association Le Cancer du Sein, Parlons en qui devient Ruban Rose en 2020.

Depuis 2004 grâce à ses bienfaiteurs et partenaires et grâce à tous les dons des particuliers, l’association a pu reverser plus 3,3 millions d’euros à plus de 60 chercheurs.

Site de la l’association

Dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein

L’objectif premier de ces actions était de mobiliser les femmes et leur entourage en les sensibilisant par l’information et le dialogue dans un contexte où on parlait encore peu de cette maladie. Depuis les consciences ont évolué et aujourd’hui l’enjeu est d’insister sur l’importance du dépistage précoce et de contribuer par des financements ciblés, au progrès de la Recherche pour éradiquer la maladie.

La recherche médicale :
Les progrès et avancées dans le domaine de la recherche médicale contre les cancers du sein sont constants. Chaque jour, des chercheurs se mobilisent dans la lutte.
En plus des progrès en matière de traitements, la lutte contre le cancer du sein passe aussi par des progrès sur le dépistage du cancer du sein. Ces progrès concernent l’imagerie et également les tests génétiques de dépistage pour le cancer du sein.

Il n’y a aujourd’hui aucun test disponible permettant de prédire pour une femme donnée son risque de développer un cancer du sein, néanmoins la recherche se poursuit dans ce domaine.
Pour des formes particulières familiales de cancer du sein, on a identifié deux gènes (BRCA1 et BRCA2) qui sont associés à un risque élevé de cancer du sein.

Le prix du Ruban Rose :
L’association Ruban Rose a créé les Prix Ruban Rose en 2003 et a remis ses premiers Prix lors de l’ouverture du mois d’Octobre Rose en 2004.

Les Prix Ruban Rose sont financés grâce aux efforts des membres fondateurs de l’Association, Estée Lauder Companies France et Marie Claire, des partenaires et des supporters qui rejoignent chaque année la campagne d’Octobre Rose.

Ils sont en grande partie financés par la vente de produits conçus pour l’occasion, pendant le mois d’octobre ou tout au long de l’année pour certains et par des évènements dédiés, ainsi que par les dons spontanés des particuliers.

Ils sont destinés à soutenir les efforts de la recherche clinique ou fondamentale, mais aussi les innovations et les progrès remarquables en matière de techniques de dépistage, de chirurgie réparatrice, de psychologie ou encore d’amélioration de qualité de vie pour les femmes atteintes par différentes formes de cancers, et particulièrement les cancers du sein.

En France depuis 2004, plus de 3 millions d’euros ont été collectés et reversés par l’Association à la Recherche contre les cancers du sein.

Brochure de sensibilisation

ruban rose